Alex Hugo revient demain sur France 3 avec un nouvel inédit tourné comme toujours dans les Hautes-Alpes

La patience des fidèles de la série à succès Alex Hugo tourné dans les Hautes-Alpes va bientôt être récompensée. Le prochain épisode de la fiction policière portée par Samuel Le Bihan sera diffusé sur France 3 le mardi 5 décembre 2023 à 21 h 10. Cet opus inédit, tourné en juillet 2022, dispose d’une appellation qui promet des sueurs froides aux divers protagonistes : La part du diable.

 

Panique dans le village de Lusagne et pour la Police rurale dont le siège est à Val des Prés

L’intrigue de cet épisode ? Du haut des montagnes de Lusagne, Alex assiste au vol d’un homme en wingsuit (combinaison en forme d’aile que le parachutiste enfile afin d’accroître sa finesse, Ndlr) et qui va chuter tragiquement. Arrivé le premier sur place, l’ancien grand flic marseillais s’aperçoit rapidement qu’il ne s’agit pas d’un accident mais plutôt d’un sabotage. Au domicile de la victime, Alex découvre des lettres anonymes particulièrement menaçantes. Le corbeau a également adressé des courriers similaires aux habitants de la vallée, sans liens apparents. Et quand certains d’entre eux vont être victimes d’accidents graves, la peur va s’installer dans la région.

 

Au casting de cet épisode, les fidèles de la fiction retrouveront bien évidemment Samuel Le Bihan (Alex Hugo), qui incarne depuis 2014 le personnage central de cette série. Il donnera la réplique à Mikaël Fitoussi (Renart), Fabien Baïardi (Tony Leblanc), Bénédicte Choisnet (Solène Ragin), Cédric Appietto (Pierre Luxin), Eric Herson-Macarel (Vassile Lupu), Myra Bitout (Wendi Madar), Hubert Delattre (Sébastien Dalmatte), et Charlie Nelson (Claude Ragin).

 

Rappelons que les deux derniers épisodes inédits de la fiction créée par Franck Thilliez et Nicolas Tackian remontent au 28 mars et au 4 avril derniers. Ces deux opus avaient rencontré un important succès d’audience. Les indomptés avait en effet rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 24,5 %. De son côté, La dernière piste avait pour sa part fédéré 5,7 millions d’assidus pour une PDA de 26,6 %.

D’excellents scores qui avaient amené la chaîne à commander d’autres épisodes. Comme le rapporte Télé-Loisirs , trois ont déjà été tournés à Briançon (Hautes-Alpes) et dans ses environs. Samuel Le Bihan s’est rendu au coeur du glacier de la Girose, en septembre 2022 pour un épisode intitulé Cold Case. Puis entre le 6 juin et le 4 juillet 2023 s’est déroulé le tournage d’un épisode baptisé La vallée des vautours. Troisième épisode à venir, Les engagés, tourné entre le 10 et le 23 juillet 2023 notamment dans la station fantôme de Céüse au dessus de  commune de Manteyer .

Avec Ouest France

 

 

 

 

Retour sur un tournage près de Cervières il a 4 ans

Lors de chaque diffusion se sont plus de 5 millions de français qui découvrent la beauté de notre région. 

Au fond du Brianconnais, en pleine montagne, au pied de l’Izoard, se sont 40 personnes qui s’affairent dans des conditions pas toujours simples...

Alors on a souhaité montrer les coulisses du tournage de ce feuilleton à succès de France Télévision. On y a rencontré la productrice, et bien sûr Samuel le Bihan, ce breton qui est devenu à présent un montagnard 4 mois chaque année...

Alors, direction Lusagne où l’on retrouve Jean Marc Passeron. 

et des autres épisodes à suivre dont celui tourné à Céüse