Mobilisation générale pour sauver le début de saison de la station de Risoul

Communiqué

Risoul : mobilisation générale

Après l’effarement qui a frappé la petite commune de Risoul dévastée par des crues exceptionnelles, c’est le temps de la mobilisation. Mobilisation pour les habitants de Risoul. Mobilisation pour la station et la saison qui s’annonce.

Le Département des Hautes Alpes, aidé par la Région Sud et l’Etat ont construit avec la commune de Risoul un véritable plan Marshall dont l’objectif affiché et de garantir aux vacanciers la possibilité de venir skier dans des conditions normales pour les vacances Noël.

La phase actuelle se centre tout d’abord sur le rétablissement de l’électricité et de l’eau potable, la prise en charge des personnes vulnérables, et l’évacuation des boues accumulées.

S’agissant de la route d’accès à la station (Départementale 86), cette dernière reste fermée. Des portions de voiries sont impropres à la circulation et là aussi les entreprises mobilisées travaillent sur ces secteurs.

Par ailleurs, un corridor technique est en cours de mise en place sur le tracé de l’ancienne route de Risoul pour permettre aux personnels des remontées mécaniques et aux entreprises de gros œuvre notamment d’accéder à la station

Les professionnels du domaine skiable (Risoul Labellemontagne) ont contrôlé l’ensemble des infrastructures (transformateurs, gares de départ et d’arrivée des télésièges, réserves d’eau pour la production de neige de culture, pistes de ski, etc.) et confirment que le domaine skiable pourra fonctionner favorablement d’autant que les chutes de neige et le froid s’installent.

En l’état de la situation il n’y a pas lieu d’annuler les séjours de ce début de saison.

Un bulletin d’information sera publié sur les réseaux sociaux de la station deux fois par semaine.

Pour toutes demandes complémentaires nous vous invitons à communiquer par mail comme suit :

Infos générales : info@risoul.com

Réservation : resa@risoul.com

   
En l’état de la situation il n’y a pas lieu d’annuler les séjours de ce début de saison