Journée spéciale Johnny sur Like Radio

 

« Un cri » de Johnny Hallyday, une chanson inédite dévoilée six ans après la mort de l’artiste est sortrie ce midi !

Un nouveau titre six ans après la mort de Johnny Hallyday. Retrouvée et arrangée par le compositeur et producteur Maxim Nucci (alias Yodelice), la chanson intitulée "Un cri" est issue des ultimes sessions d’enregistrement du Taulier. Dévoilée ce jeudi 16 novembre dans le journal de 13h de TF,  son clip est déjà disponible, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

L’élaboration d’Un cri commence en octobre 2016, alors que Johnny Hallyday vient de découvrir qu’il souffre d’un cancer du poumon. Durant toute cette période, le chanteur sera particulièrement motivé et productif, comme l’explique Laeticia Hallyday au Parisien.

« Quand il commence son combat contre la maladie, il a ce besoin viscéral, vital, d’appeler Maxim (Nucci), de le faire venir à Los Angeles et d’enregistrer un nouvel album. Johnny est impatient d’entrer en studio. Il veut se raccrocher à la musique, à ses amis » se souvient la veuve du rockeur.

Après avoir appris son cancer, l’interprète d’Allumer le feu s’est très vite lancé dans un nouveau projet musical. Maxim Nucci a confié au Parisien, que l’artiste décédé le 5 décembre 2017 était très enthousiaste à l’idée d’écrire et composer de nouvelles chansons.

« Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe. La chanson reste dans mon disque dur. Je sais qu’elle existe, mais je n’ai pas envie de me replonger dans cette aventure… Jusqu’à ce qu’Antoine Gouiffes-Yan, (le Directeur général de Warner Music France) apprenne son existence. »

C’est finalement près de six ans après son enregistrement que la chanson sera dévoilée au public. Et elle figurera dans la compilation Made in rock’n’roll qui comprendra onze titres issus des cinq derniers albums de Johnny Hallyday. Sortie prévue vendredi 17 novembre.

à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition