Publié par Jean Eymar le ven, 08/12/2023 - 08:10

Et voila mon coup de coeur de la semaine , pour ne pas dire de l'automne 2023 ( et oui malgré ce que l'ont voit dehors, l'hiver n'est toujours pas là ) ,
L’inépuisable et grandissime Neil Young nous revient avec l’album Before and After.
Sur ce nouvel enregistrement, l’artiste reprend, la plupart du temps seul et en acoustique, 12 morceaux de son répertoire (de Burned présent sur le premier album de Buffalo Springfield, à Don’t Forget Love extrait de Barn) et présente également l’inédit If You Got Love.
48 minutes de musique conçues pour être écoutées d’une traite.
Produit par Lou Adler et Neil Young et mixé par Young et Niko Bolas alias The Volume Dealers, cet opus ne ressemble à aucun autre album qu’il a sorti à ce jour. Neil Yoprésente ce disque comme une plongée dans son histoire musicale en les interprétant dans un voyage acoustique solo.
Alors laissez vous aller , LIKEZ et faites moi plaisir , ce week- end suivez les conseil de l'oncle Neil : " Le sentiment est capturé, non pas en morceaux, mais dans son ensemble, conçu pour être écouté de cette façon. Cette présentation musicale défie le brassage, l'organisation numérique et la séparation. Seulement pour écouter. Cela veut tout dire. Neil"
La vie est belle .
Cyrille