Publié par Jean Eymar le dim, 10/12/2023 - 17:05

Le message d'Arthur
Comme beaucoup le savent j’ai décidé depuis 1 an de me lancer dans un double projet, Ski et Vélo.
J’ai eu la chance de notamment de participer à la Coupe du monde de Paracyclisme en Mai 2023.
Aujourd’hui mon double projet prend une nouvelle tournure, je suis fier de vous annoncer que j’intègre le @teamcofidis pour mon projet vélo. L’équipe Cofidis est la seule qui a un team Paracyclisme je suis donc très fier d’avoir la chance de l’intégrer !!Merci Valerie pour cette opportunité et merci aux Athlètes de la team pour l’accueil.
J’aimerais également remercier mes partenaires Hiver, notamment la Société Générale et le Coq Sportif qui ont compris la chance qui m’était offerte et ont accepté que je rejoigne le team Cofidis.
Mention aussi particulière à la @fdjsport qui a non seulement accepté mais qui m’a aussi prêté un vélo de chrono pour la fin de la saison estivale et grâce auquel j’ai pu être vice champion de france du Contre la monte. Alors merci !!
Attention, cela ne change en rien mon double projet mon sport principal reste le ski mais le vélo me permettra d’avoir une préparation optimale pour la saison de ski.
Les objectifs en vélo seront notamment les 2 coupes du monde en Europe en Mai à Ostend( BEL) et Maniago (ITA)
Merci @teamcofidis de comprendre ce double projet et de me soutenir.
RDV sur le vélo en Avril 2024 avec de nouvelles couleurs
Entretien ICI
Multiple champion paralympique, Arthur Bauchet était l'invité de Figures d'ici sur Like Radio.
Dans ce nouveau rendez-vous chaque lundi, nous prenons le temps de découvrir une personnalité de la région en parlant de son actu mais pas seulement: son parcours de vie, ses gouts , ses passions...
Et pour commencer ces entretiens c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu échanger avec Arthur et sa personnalité si attachante.
Né à Saint-Tropez, Arthur Bauchet a grandi à Grimaud (Var), jusqu'à l'âge de 15 ans. Installé depuis 2016 à Briançon, il est licencié au CSHB (Club des Sports d'Hiver de Briançon). Il pratique le ski depuis l'âge de 5 ans, malgré sa maladie, la paraparésie spastique, maladie génétique rare qui provoque des tremblements. En 2019, il intègre l'équipe de France Douane. Championnats du monde de ski alpin 2017 à Tarvisio en Italie, il remporte la médaille d'or en slalom géant et en slalom, ainsi que l'argent en super-G. Pour sa première participation aux Jeux paralympiques d'hiver à Pyeongchang, Arthur Bauchet remporte quatre médailles d'argent en descente hommes, en super-G, en slalom et en super-combiné. Le 5 mars 2022, il remporte sa première médaille d'or sur l'épreuve de descente aux Jeux paralympiques d'hiver à Pékin après avoir terminé sa course en 1 min 14 s 82, 33 centièmes devant l'Autrichien Markus Salcher. Il termine quatrième du Super-G le lendemain1.Il est aussi médaille d'Or en slalom debout le dimanche 29 janvier 2023 lors des championnats du monde de para-ski alpin à Espot en Espagne.