Publié par Jean Eymar le mar, 19/12/2023 - 08:07

L'insupportable situation de Raphaël à Risoul face ausx assurances qui ne prennent en charge que 1m de déblaiement autour de chez lui!
La situation des habitants du hameau de la Rua à Risoul est insupportable depuis les crues et coulées qui ont dévasté le hameau le 1er décembre dernier.
C'est le cas parmi les propriétaires des 3 maisons les plus concernées de Raphaël Pichery qui n'a pas pu rentrer chez lui depuis les événements.
Il lui faut en effet dégager 2000 m/cubes à ses frais de roche autour de chez lui et remettre en ordre tout les abords de sa maison (enrochements, parking..), une douloureuse qui peut lui coûter jusqu'à 100000 euros que ce fonctionnaire est bien loin de pouvoir débloquer.
Du côté des assurances, on lui explique en effet que ce qui est pris en charge c'est une bande de 1 m autour de la maison!
Pire, les entreprises du Gemapi garés en partie chez lui n'ont pas le droit d’intervenir sur son terrain.
On est bien loin du reste à charge zéro annoncé pour les collectivités.
Alors, et à défaut de réponse aux messages adressés aux autorités, Raphaël a décidé en désespoir de cause de faire connaître publiquement sa situation en croisant les doigts pour retrouver une vie normale et... enfin rentrer chez lui.