Gravé à jamais! Cyprien Sarrazin remporte les deux descentes de Kitzbühel et part à la conquête du globe de cristal !

Photo : Eurosport

On cherche nos mots et les superlatifs, Cyprien Sarrazin a réalisé le doublé de kitzbühel, c'est à dire remporté les deux descentes de cette piste mythique. Le Haut Alpin de Montmaur et du Dévoluy entre dans l'histoire du ski Français avec à présent, c'est inouï, la possibilité d'aller chercher le globe de cristal. Il a mis hier prés d'une seconde à son principal concurrent l'Autrichien Marco Odermatt qui l'a regardé arriver comme nous tous éberlué . De grandes heures pour les Hautes-Alpes et les Alpes du Sud que l'on avait pas connues depuis 1996. Une formidable promotion aussi qui s'inscrit dans la perspective de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2030.

Le prochain rendez-vous à Chamonix où on fête les 100 ans des J.O.

Programme :

○ Vendredi 02 février

• Midi : descente aux Houches

• 18h remise des prix à Chamonix-Mont-Blanc

○ Samedi 03 février

• 12h15 : Descente aux Houches & remise des prix

• 18h tirage au sort des dossards slalom à Chamonix-Mont-Blanc

Retour vendredi

KITZBUHEL ! Le Haut-Alpin de Montmaur et du Devoluy a marqué l'histoire du ski français, 27 ans après la dernière victoire de Luc Alphand sur la Streif ! Il a remporté la première des deux descentes de Kitzbuhel: extraordinaire !

Cyprien rentre dans la légende du ski français: Seul Jean-Claude Killy et Luc Alphand avaient remporté cette descente !

Et pour ne rien gâcher, Nils allègre de serre Che est à nouveau dans le coup: il termine 10è. Superbe

Nouvelle descente de la Streif à a mi-journée de ce samedi !

 

 

Retour il y a une semaine et sa victoire dans le Super G

 

"Une dinguerie": ce sont les mots de Cyprien Sarrazin 2è aujourd'hui dans la 2ème descente de Wengen: Trois fois sur le podium en trois courses, Deux fois 2è en descente derrière Marco Odermatt et vainqueur du Super G hier.

Adrien Théaux et Nils Allègre qui ouvraient le bal et ont été excellents. Le Savoyard et le descendeur de Serre-Chevalier se classent 6e et 7e sur cette descente chaotique.

Nils Alphand est  32e

Après les graves blessures de Marco Kohler et Alexis Pinturault, hier et avant-hier, Aleksander Aamodt Kilde a lourdement chuté ce matin. Le Norvégien a perdu l'équilibre et a foncé droit dans les filets à droite de l'arrivée.

 
Des heures historiques pour les Alpes du Sud !