Les Jeux Olympiques de 2030 au cœur des vœux ce midi du président de la Région Sud Renaud Muselier

L'optimisme malgré le contexte, c'est le ton donné par Renaud Muselier le Président de la Région Sud/Provence-Alpes-Côte d'Azur lors de ces vœux à la presse ce jeudi midi.

Des 80 ans du débarquement de Provence à la crise agricole, le président a fait le tour de tous les sujets pendant deux heures.

Parmi les temps forts annoncés, un se dégage: L'obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2030 qui sera confirmée entre le 22 et le 24 juillet.

"On les a " a indiqué Renaud Muselier se félicitant du travail réalisé en urgence avec Laurent Wauquiez et la région Aura, 100 ans après les Jeux de Chamonix que l'on marque aujourd'hui même.

Les Alpes Françaises organiseront donc les JOP de 2030 avec une répartition 50/50 avec Aura et ce grâce au fait que Renaud Muselier ait lancé la candidature de Provence-Alpes-Côte d'Azur il y a deux ans jours pour jours, une candidature lancée à l'époque pour 2034 ou 2038. "Il y a 2 ans vous avez souri, 2 ans après on les a" s'est amusé Renaud Muselier rappelant que ces Jeux se feraient sans augmentation d’impôt, qu'il sont exemplaire en terme environnemental avec un héritage pour l'aménagement du territoire ( contournement de Gap, axe Gap-Grenoble, réseau ferroviaire, logement..).

 

"On va ré-inventer les J.O ", "Les moins chers qui n'ont jamais existé" a asséné le président de Région et "ramener les gens à la neige et à la montagne" non sans rappeler que nous n'avions pas de complexe à avoir avec les Alpes du Nord en terme de sport d'hiver. Et Renaud Muselier de prendre exemple du palmarès  de nos champions comme Carole Merle et bien entendu Cyprien Sarrazin.

 

 

- On va ré-inventer les J.O -