Colère agricole : L'A51 plus que jamais fermée dans les deux sens et au moins jusqu'aux annonces attendues du Premier ministre aujourd'hui. Entretien avec le président de la FDSEA 05

Photos Guillaume reynaud.fr

Cette nuit restera dans les annales: L'autoroute plus que jamais fermée et des barrages à la Saulce, Manosque et Sisteron qui persistent dans les Alpes du Sud comme dans toute la France y compris donc vers Paris à présent.

L'A 51 est donc fermée dans les 2 sens de Meyrargues à La Saulce "jusqu'à nouvel ordre" depuis hier matin.
La circulation est également compliquée sur la nationale qui longe l'autoroute.

Dans les Hautes-Alpes, la mobilisation des agriculteurs se poursuit donc devant le péage de l'A51 à La Saulce avec pas moins de 100 tracteurs et 200 agriculteurs ou de la paille a été brulée et du fumier déversé.

Mobilisation aussi  à Sisteron Nord avec la aussi une centaine de tracteurs et  200 agriculteurs. Idem à Manosque.

La détermination est donc de mise dans les Alpes du Sud comme de partout en France et les agriculteurs le disent clairement: Il resteront sur place tant que le gouvernement n'aura pas annoncé les mesures concrètes qu'ils attendent. Le Premier ministre doit donc intervenir sur le sujet...

A noter la solidarité manifeste des automobilistes et des habitants. Un seul petit incident (énervement) a été relevé hier .

Écoutez Ci-dessus René Laurens Président de la FDSEA 05

A noter le soutien manifeste des automobilistes et routiers certes gênés par ces actions mais massivement solidaire.

Et tant qu'ils ne sont pas satisfaits