Coupe du monde de ski de vitesse de Vars: Simon Billy, recordman du monde, et Cléa Martinez seconds

La Coupe du monde de ski de vitesse effectue son grand retour ce weekend, la première manche se disputant à Vars. Lors du dernier passage en début d’année 2023, Simon Billy avait fait parler de lui en battant tout simplement le record du monde de vitesse dans la discipline (255,5 km/h).

Ce samedi, le Tricolore était donc attendu au rendez-vous sur la piste de cette performance historique. Une nouvelle fois, le Montpelliérain n’a pas déçu, mais il n’est pas parvenu à accrocher la plus haute marche du podium, battu d’un souffle par son éternel rival Simone Origone (214,51 contre 214,05 km/h). Loin derrière, le Néo-zélandais Tawny Wagstaff complète le podium en dépassant à peine les 212 km/h. À 32 ans, Billy Simon signe la le 22e podium de sa carrière en Coupe du monde.

En féminines, les deux premières places sont de nouveau trustées par une Italienne et une Française. Mais il n’y aura en revanche pas eu photo. Valentina Greggio a écrasé la concurrence en culminant à plus de 209km/h. Cléa Martinez n’a donc pas pu rivaliser et échoue en 2e position (206,62km/h). De quoi se placer au général et se mettre en confiance avant la deuxième manche du weekend ce dimanche !

 
Simon battu d’un souffle par son éternel rival Simone Origone