Publié par Jean Eymar le sam, 27/01/2024 - 13:03

Ce sont de grandes heures pour les Hautes-Alpes et les Alpes du Sud que sont en train d'écrire Cyprien Sarrazin du Dévoluy et Nils Allègre de Serre Che !
Alors que Cyprien Sarrazin n'a pas pu tutoyer un nouveau podium en Coupe du monde ce samedi en Allemagne, Nils Allegre de Serre Che a pris la relève à Garmisch-Partenkirchen en remportant le super-G!
Un superbe résultat pour Nils injustement éclipsé par les si brillantes performances de Cyprien ces dernières semaines; Il a réalisé 5 top 10 en coupe du monde descente cette saison! Il est en ce moment 7è mondial!
À 30 ans, le Français tient son premier succès en Coupe du Monde. Guglielmo Bosca et Loic Meillard complètent le podium, Cyprien Sarrazin est 11e.
Le voila vainqueur d'une coupe du monde : chapeau !
Revoir son Super G ICI
Et un nouveau Suer G demain!
Résultats en-deça de ceux de Kitzbühel pour le reste du clan Français. Blaise Giezendanner (37e à 1''57), Matthieu Bailet (38e à 1''67), Nils Alphand (41e à 1''76), Florian Loriot (47e à 1''86) et Adrien Fresquet (49e à 1''90) n'entrent pas dans les points, alors que Sam Alphan, malada, n'a pas pris le départ.