Publié par Jean Eymar le mar, 06/02/2024 - 08:10

Ce mardi puisque le soleil domine jusqu'en fin de matinée puis l'impression de beau temps est altérée par le passage de nombreux bancs nuageux élevés, vers 5000/6000 mètres, qui se généralisent d'ici la mi-journée. Ils voilent assez fréquemment le ciel l'après-midi, tamisant l'éclat du soleil et les températures maximales perdent dans ce contexte 2 à 4 degrés par rapport à la veille.
Un beau soleil fait son retour mercredi avec encore tout de même quelques passages nuageux élevés, notamment en mi-journée. Les températures maximales sont voisines des +7/+10 degrés vers 1500 mètres environ. En soirée/nuit suivante des nuages débordent sur le Nord des Hautes-Alpes, voire temporairement l'Embrunais, et viennent contrarier le regel du manteau neigeux sous les secteurs nuageux en moyenne-montagne.
Tout cela sera vite oubliée jeudi puisque le grand beau temps est là dès le matin. L'après-midi est à nouveau printanière avec des maximales atteignant les +11/+15 degrés vers 1000 mètres et +6/+9 degrés vers 2000 mètres. En fin de journée des nuages commencent à revenir par le Sud annonçant une dégradation pour la fin de semaine (retour de la neige en altitude…)
La situation semble favorable entre vendredi et dimanche avec de nombreuses remontées humides par le Sud. Elles s'accompagneraient de bonnes chutes de neige en haute-montagne voire en moyenne-montagne dans les vallées plus froides.
avec skipass.com