La victoire et la très belle saison de Nils Allègre sera célébrée mardi prochain à Serre Che

L’année 2024 a débuté sous les meilleurs auspices pour le skieur de Serre Chevalier qui a signé son premier succès en Coupe du Monde à Garmisch le 27 janvier dernier et 5 top 10 en coupe du monde de descente !

A juste raison, Nils Allègre sera célébré chez lui à Serre Chevalier le 20 février prochain après les 2 coupes du monde de Norvège où on espère le voir briller.

 

Mardi 20 février, la station célèbrera avec lui cette victoire, l’occasion pour tous – vacanciers et locaux – de le féliciter.

L’après-midi débutera avec une séance de dédicaces sur la place du Téléphérique de Chantemerle dès 16h30.

A 19h, Nils accompagnera les participants à la grande descente aux flambeaux du Club de Ski de Serre Chevalier avant de revivre tous ensemble sa victoire sur la Place du Téléphérique. La soirée sera clôturée par un feu d’artifice.

 

Retour sur la magnifique journée de samedi et la victoire de Nils

Comme entre 1995 et 1997, ce sont de grandes heures pour les Hautes-Alpes et les Alpes du sud que sont en train d'écrire Cyprien Sarrazin du Dévoluy et Nils Allègre de Serre Che !

À 30 ans,  il tient son premier succès en Coupe du Monde

Alors que Cyprien Sarrazin n'a pas pu tutoyer un nouveau podium en Coupe du monde ce samedi en Allemagne, Nils Allegre de Serre Che a pris la relève  à Garmisch-Partenkirchen en en remportant le super-G!

Un superbe résultat pour Nils injustement éclipsé par les si brillantes performances de Cyprien ces dernières semaines; Il a réalisé 5 top 10 en coupe du monde descente cette saison! Il est 7è du classement mondial!

À 30 ans,  il tient son premier succès en Coupe du Monde. Guglielmo Bosca et Loic Meillard complètent le podium, Cyprien Sarrazin est 11e.

Le voila vainqueur d'une coupe du monde : chapeau !

Revoir son Super G ICI

Et un nouveau Super G ce dimanche! midi

Résultats en-deça de ceux de Kitzbühel pour le reste du clan Français. Blaise Giezendanner (37e à 1''57), Matthieu Bailet (38e à 1''67), Nils Alphand (41e à 1''76), Florian Loriot (47e à 1''86) et Adrien Fresquet (49e à 1''90) n'entrent pas dans les points, alors que Sam Alphan, malada, n'a pas pris le départ.

 

Le résultat de 20 ans de travail

 

 
A 19h Nils accompagnera les participants à la grande descente aux flambeaux