Carambolage sur l'A 51 à hauteur de Peyruis/ Ganagobie: L'autouroute est ré-ouverte

Circulation très perturbée sur l'autoroute A 51 au-dessous de Peyruis sous Ganagobie dans le sens Gap Marseille. 
On compte 6 km de bouchon. le temps que les opérations de secours se terminent, l'autoroute est fermée et la sortie est obligatoire à Peyruis

L'accident  est  grave: Le bilan définitif fait état de 20 victimes soit :
- c.

À l'origine, un accident peut-être en lien avec un orage de grêle qui a touché uniquement ce secteur. 

 

Le communiqué de la préfecture
Digne-les-Bains, le 10 mars 2024

Les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence sont intervenus ce dimanche 10 mars 2024 peu après 14h00 pour un accident de la circulation sur l’autoroute A51 à hauteur de la commune de Ganagobie sens Sisteron-Manosque impliquant 8 véhicules légers et ce suite à des conditions météorologiques particulières.
Immédiatement, le centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS) des sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence a engagé de nombreux moyens de secours, de soins et de commandement soit une quinzaine d’engins et 45 sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe médicale du SAMU04 et les forces de gendarmerie.
Le bilan définitif fait état de 20 victimes soit :
- 8 blessés légers ;
- 12 personnes impliquées mais non blessées.
A 16h30, l’ensemble des blessés ont été évacués par les sapeurs-pompiers sur les structures hospitalières de Digne-les-Bains, Sisteron et Manosque et les impliqués pris en charge pour un retour à domicile.
L’autoroute A51 a été coupée par les services autoroutiers et la gendarmerie nationale entre Peyruis et La Brillanne dans le sens descendant pendant la durée de l’intervention afin de garantir des conditions de sécurité pour les victimes, les intervenants et éviter tout risque de suraccident. La réouverture de l’autoroute est intervenue à 17h15.
Le préfet des Alpes de Haute-Provence salue l’intervention de l’ensemble des services mobilisés et rappelle les consignes desécurité et de vigilance à observer.

 

8 blessés légers et 12 personnes impliquées mais non blessées