Publié par Jean Eymar le lun, 11/03/2024 - 17:40

Toujours pas de pistes, en tout cas à notre connaissance...
L'affaire de la disparition du Petit Émile le 8 juillet dernier au Haut-Vernet constitue une énigme presque étourdissante et chacun, évidement, imagine la douleur dans cette épreuve des parents domiciliés à la Bouilladisse dans les Bouches du Rhône .
Alors comme régulièrement la maman, Marie, s'en remet à la prière puisque très chrétienne. C'est le cas du message qu'elle a adressé hier dans le groupe de soutien sur Facebook: "Prions pour Émile". Elle appelle une nouvelle fois à une neuvaine, un exercices de piété que l'on répète pendant neuf jours consécutifs pour obtenir une grâce particulière. C'était déjà le cas fin janvier et l'année dernière.
Son message :
Je mets ici cette neuvaine que nous dirons du 11 au 19 mars, pour ceux qui veulent nous accompagner.
Merci à tous pour votre soutien.
Au mois de novembre dernier, la maman du petit garçon avait lancé dans Famille Chrétienne via Samuel Pruvot un appel vibrant avec des mots justes et glaçants :‘Dites-nous où il se trouve, rendez-le nous’, c'était ses mots.
Nous étions alors le 24 novembre et c’était l’anniversaire des 3 ans du petit garçon qui disparu en juillet dernier dans le Haut-Vernet et qui reste toujours introuvable.
Sa maman, Marie, lançait cet appel à ceux qui savent quelque chose dans cette histoire, même de manière anonyme.
"S’il s’agit d’un accident, peut-être avez-vous paniqué” dit la maman qui ajoute “Si vous avez commis l’irréparable, peut-être le regrettez-vous. Peut-être craignez-vous les conséquences et ne savez comment vous en sortir. Tout cela nous pouvons le comprendre, mais nous en appelons à votre cœur. Comprenez notre détresse".
“Dites-nous où est Émile par pitié s’il est vivant ne nous laissez pas vivre sans lui. Rendez-le-nous par pitié. S’il est mort, dites-nous où il se trouve rendez-le-nous. Rendez-le-nous. Ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir.Tout cela, vous pouvez le faire de 1000 manières. Même anonymement sans avoir à vous dénoncer, mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours ainsi que nos familles avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur. Nous vous en supplions. Dites-nous où il se trouve, rendez-nous Émile."
Écoutez l'appel