Le patron du Tour demain dans le Dévoluy à un peu plus de 100 jours de l'arrivée

Christian Prudhomme sera dans le Dévoluy ce mardi pour signer avec. le président du département les contrats relatifs au passage du Tour de France l'été prochain et quel passage !

Ce Tour de France sera, vous le savez, atypique puisqu'il partira de Florence et arrivera pour la première fois pas à Paris mais à Nice en raison des Jeux Olympiques de Paris.

Il s'annonce riche en surprises avec l'ascension du Galibier dès le quatrième jour, des chemins blancs à Troyes, un record d'altitude à la cime de la Bonette et un contre-la-montre explosif en guise de dernière étape...

Et même si les grands événements ont à présent des opposants, c'est une bonne nouvelle en matière de promotion et de retombées économiques surtout après la mauvaise saison d'été que les Alpes du sud et Serre-Ponçon ont connues en 2023 à cause du matraquage médiatique sur un lac de Serre-Ponçon vide alors qu'il était magnifique.

                                             6 jours chez nous: du jamais vu !

Le lundi 2 juillet : Le passage dans le Briançonnais dans l'étape Pinerolo/Valloire via le col du Montgenèvre, Briançon, Serre Che et le Galibier.

Le mercredi 17 juillet :  Saint-Paul -Trois Châteaux/ Superdévoluy par Gap et le col du Noyer

Le jeudi 18 juillet : Gap-Barcelonnette par le Dévoluy, le lac du Sautet ; le Champsaur, le col de Manse, Saint-Apollinaire en balcon sur Serre-Ponçon, Savines , le Sauze...

Le vendredi 19 juillet : Embrun- Isola 2000 par le col de Vars et la Cime de la Bonnette

Quant au final, on le connaissait déjà: Une étape Nice-Col de la Couillole le samedi 20 juillet et le contre la montre final entre Monaco et Nice le dimanche 21 juillet.
 

II sera à nouveau dans les Hautes-Alpes, selon toute vraisemblance, également en 2025 avec "dans les tuyaux" un retour au col du Granon après le succès de l'arrivée de 2022 dans l'esprit d'un passage dans les Hautes-Alpes deux années sur 3, comme cela a été prévu entre le département et les organisateurs. 

Retour sur une rencontre avec le patron du Tour juste après le Covid à Orcières

6 jours chez nous: du jamais vu !