Publié par Jean Eymar le dim, 31/03/2024 - 18:54

Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a annoncé ce dimanche la découverte d'ossements dont le crâne du petit Émile, disparu en juillet dernier, à proximité du hameau du Vernet, là où il avait été aperçu pour la dernière fois.
C'est une randonneuse qui les aurait découverts ce samedi à 1km du hameau selon BFM.
Le procureur de la République a annoncé ce dimanche dans un communiqué la découverte samedi d'ossements appartenant au petit Émile, disparu en juillet dernier, à proximité du hameau du Vernet, là où il avait aperçu pour la dernière fois.
"Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de procéder à des analyses d'identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Émile Soleil", écrit le procureur dans son communiqué.
Il précise également que les "analyses criminalistiques sur les ossements et la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés".
De son côté, le maire du Vernet, François Balique, a déclaré au Figaro que cette zone avait été "archi-fouillée".: "C'est un endroit où passent les chasseurs et leurs chiens, les habitants quotidiennement et où des travaux forestiers ont été réalisés à l'automne".
Dans un communiqué , le premier depuis l’annonce de la découverte des ossements du petit Émile, l’avocat de la famille, Jérôme Triomphe, évoque une «nouvelle déchirante» et «redoutée».
«L'heure est au deuil, au recueillement et à la prière», déclare l’avocat de la famille Soleil dans un communiqué que Le Figaro a pu consulter. Alors que les restes mortels de l’enfant ont été retrouvés le matin de Pâques, les parents, très croyants, y voient un signe qu’«en ce dimanche de la Résurrection (...) Émile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu».
«Marie et Colomban (les parents d’Émile, ndlr) tiennent à remercier l'ensemble de ceux qui les ont aidés et soutenus ainsi que les juges d'instruction et les enquêteurs pour leur travail, leur professionnalisme, leur engagement personnel et leur humanité qui leur ont été d'un très grand réconfort ces derniers mois et en particulier en ce jour», termine l’avocat Me Triomphe, indiquant qu’il n'y aura pas d'autres déclarations de la famille.
Les parents du petit Émile demandent également aux journalistes, en cette période de « douleur » et de « chagrin », « de respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter »…