En avril ne te découvre pas d'un fil ! Un week-end estival mais la fraîcheur revient mardi

 

Avec Skipass.com, site que nous vous conseillons

Vendredi, magnifique journée printanière au programme. Hormis d'épars nuages en frontière italienne (surtout sur le Haut-Guil) ; le soleil domine sans partage. La douceur s'accentue puisque le mercure atteint +16/+20 degrés vers 1000 mètres et +10/+13 degrés vers 2000 mètres. Les températures en nuit suivante restent très élevées hormis en fonds de vallées les plus encaissées par inversion de températures.

Samedi, c'est l'été. Sous un grand soleil les températures s'envolent jusqu'à +19/+24 degrés vers 1000 mètres et +11/+15 degrés vers 2000 mètres. Le regel du manteau neigeux est très superficiel en nuit suivante, voire absent, sous 2000 mètres.

Dimanche, les températures grappillent encore 1 à 2 degrés et le soleil se maintient. Mais on pourrait retrouver du sable dans l'atmosphère rendant l'ambiance particulière. 

Lundi, le temps devrait changer. Les températures maximales amorcent une baisse, les nuages s'amoncellent progressivement et les précipitations pourraient faire leur retour d'ici la fin de journée/nuit suivante.

On aurait alors une dégringolade des températures d'ici mardi/mercredi en fonction des secteurs.

On retrouvera temporairement et simplement des valeurs de saison (mais l'on partait de tellement haut...) et le retour de la neige n'est pas exclu en moyenne-montagne à ce moment là.

 
jusqu'à 24 degrés vers 1000 mètres samedi et plus dimanche!