Les trois départements alpins de la Région Sud ont lancé la saison d'été à Paris

 

Les trois départements alpins de la Région SUD ont choisi la capitale pour la tenue d’un workshop de lancement de la saison estivale 2024 auprès de la presse et des médias nationaux.  

Près de trente partenaires du tourisme des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes ont fait le déplacement aux côtés des acteurs été de la montagne (Parc National du Mercantour, Outdoormix Festival, Festival de Chaillol, Comité Départemental de Voile des Hautes-Alpes) mais aussi des représentants des terroirs à l’image des artisans-cueilleurs du Plantivore (Queyras). Un évènement touristique et médiatique placé sous les couleurs des Alpes du Sud, organisé par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et le Comité Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.  

Les perspectives 2024 sont bonnes après un hiver réussi dans notre massif. Les Alpes du Sud gagnent des parts de marché sur cette période (printemps, été, automne) depuis 2015 et après des étés records post Covid sauf l'année dernière où la fréquentation etait nettement en recul autour de Serre-Ponçon en particulier.

Pour Yvan CHAIX (Directeur de l’Agence de Développement), "Les clientèles des Alpes du Sud sont toujours plus jeunes (36% des moins de 25 ans), plus internationales (25% d'étrangers), plus fidèles (91% de repeaters) et plus que jamais pratiquantes d'activités outdoor (79% des vacanciers) avec un engouement renouvelé et toujours plus fort pour des activités comme l'alpinisme, l'escalade, l'eau vive, et bien évidemment le vélo. Les Hautes-Alpes sont plus alignées que jamais avec les attentes des nouvelles générations."

Photo : Une trentaine de partenaires du tourisme et acteurs de la montagne des Alpes du Sud ont lancé ensemble à Paris, la saison estivale 2024 auprès des médias nationaux (© Agence de Développement des Hautes-Alpes).

 

 

 
aux côtés des acteurs été de la montagne