Publié par Jean Eymar le jeu, 18/04/2024 - 19:25

Ce jeudi , Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France, et Catherine Vautrin Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités se sont réunis à l’Hôtel de Région, à l’occasion du premier anniversaire du schéma régional des formations sanitaires et sociales, aux côtés notamment de Georges Leonetti, Vice-Président de la Commission Santé, Handicap, Enseignement supérieur, recherche, Conseiller régional spécial délégué à la santé, à la lutte contre la pandémie, à l’enseignement supérieur et à la recherche.
Ensemble, ils ont dressé un premier bilan et ont mis en perspective les enjeux de formation et d’attractivité des métiers en santé et travail social. De plus, de nombreux intervenants ont animé des tables rondes afin d’aborder notamment la qualité de vie des étudiants, l’accueil en stage et l’attractivité des métiers.
A travers sa feuille de route sur les formations sanitaires et sociales 2023-2028, la Région Sud souhaite répondre aux grandes mutations des secteurs de la santé et de l’action sociale et anticipe les besoins en compétences des territoires.
