Publié par Jean Eymar le ven, 19/04/2024 - 18:33

Ce vendredi , Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France participait à la pose de la 1ère pierre des nouveaux locaux du SAMU aux côtés de Catherine VAUTRIN, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, Secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Denis ROBIN, Directeur général de l'Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur, François CRÉMIEUX, Directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et Jean-Luc JOUVE, Président de la Commission Médicale d’Établissement des Hôpitaux Universitaires de Marseille.
Ensemble, ils ont assisté à la présentation par le Dr Fouzia HEIRECHE, praticien hospitalier, du projet de construction du bâtiment, de l’organisation projetée (centre de régulation des appels SAMU, Service d’Accès aux Soins et Centre Antipoison), l’exemplarité du projet sur la transition écologique (niveau « OR » du label Bâtiment durable méditerranéen) ainsi que l’équipe du SAMU. Ils ont, parallèlement à cela, procédé symboliquement à la pose de la 1ère pierre du SAMU Zonal. Les autorités ont ensuite pu visiter et échanger avec le personnel du nouveau centre d’essais précoces de cancérologie de Marseille (CLIP²).
Lors de son allocution, le Président de Région a rappelé qu’un SAMU zonal était un réel espoir pour la régulation de notre système de santé local. C’est pour cette raison que la Région Sud participe à hauteur de 31 millions d’€ sur les deux projets phares de l’APHM : le nouveau SAMU et le projet de modernisation.