Publié par Jean Eymar le lun, 22/04/2024 - 08:20

Nouvelle victoire de Sébastien Ogier en Croatie dans l'un des rallyes qu'il court cette année: la victoire de l'expérience , du sang froid et de la maturité.
La réaction du Champsaurin Sébastien Ogier :
"Ça a été un rallye difficile. On savait en venant ici que notre position sur la route serait un souci, mais on n'a jamais baissé les bras, on a mis la pression autant qu'on a pu. Ça a été un weekend mouvementé pour nous, je crois que je ne me suis jamais fait autant de chaleurs sur un même rallye ! Mais le plus important, c'est qu'on ait terminé et ramené la victoire. Merci à l'équipe !"
Final result:
1.OGIER
2. Evans +9.7s
3. Neuville +45.8s
4. Tänak +58.6s
5. Katsuta +1'55.5
D’abord pénalisé par sa position de départ, puis trop juste pour revenir complètement sur le duo Neuville/Evans, Sébastien Ogier a su profiter des erreurs de ses deux adversaires ce dimanche pour finalement l’emporter et signer son 100e podium en carrière.
Derrière Ogier, vainqueur pour la 59e de sa carrière, Elfyn Evans termine deuxième, mais marque autant de points que Thierry Neuville, toujours leader du championnat.
Cinquième après les deux premières journées avec une bataille intéressante face à Ott Tänak, Adrien Fourmaux a commis sa seule erreur du week-end en explosant un anti-cut. Après une réparation en pleine spéciale, le Français a réalisé une sacrée performance en remportant la Power Stage, une première dans sa jeune carrière.
Bien trop lent sur la majorité du rallye pour espérer mieux qu’une cinquième place, Takamoto Katsuta a terminé son rallye sur un gros rythme, au point de même remporter ce super-dimanche ! Grâce à un bon dimanche, Ott Tänak s’en sort plutôt bien en marquant un point de plus que le duo Evans/Neuville.
En WRC2, Nikolay Gryazin a dominé cette épreuve de bout en bout malgré la résistance de Yohan Rossel, trop irrégulier pour espérer mieux.
Opposé à une vingtaine de Ford Fiesta Rally3 ce week-end, Mattéo Chatillon décroche la deuxième place finale en WRC3 au volant de sa Renault Clio. Il est seulement devancé par l’Estonien Romet Jürgenson, large vainqueur dans cette catégorie et en Junior WRC.