Publié par Jean Eymar le ven, 26/04/2024 - 09:19

Huit ans après son dernier album studio (Woman, 2016), le duo français Justice ajoute un quatrième disque à sa discographie. Sur Hyperdrama, ce sont les influences disco, rave et funk qui se rencontrent sur un album proposant la quintessence de ce qu’est Justice aujourd’hui.
Dès les premières minutes jusqu’aux dernières, Justice livre un ensemble tout aussi dansant que les précédents. Et ce malgré les différences évidentes d’influences et de styles que présentent les titres. Lorsque l’on retrouve la même violence que dans la sortie de 2007, le corps se met à bouger de façon irrésistible.
Cela provient en partie des morceaux infusés de gabber, comme le sont “Neverender”, “Generator” ou encore “Incognito”. Quand ce n’est pas le rythme et le tempo survitaminé, ce sont les riffs du genre que le duo sample et ralentit volontairement pour se les réapproprier. Le tout, associé à quelques éléments sonores de rave, nous prépare presque à une nuit sans sommeil dans un nightclub austère.
En plus de tout cela, on retrouve bien sûr des moments très disco qui rappellent aussi le disque précédent, Woman. Et d’autres fois, ce sont plutôt des éléments de funk. Le tout est si bien combiné qu’il est presque difficile de savoir où donner de l’oreille. Des morceaux comme “Incognito” ou “Dear Alan”, hommage à Alan Braxe, l’un des pionniers de la French Touch, font fi des transitions et passent d’une section funk ou disco à une techno froide, sans transition.
QUEL WEEK END MES AMIS MAIS QUEL WEEK END !! BISES !! Cyrille