Publié par SmartRadio le mer, 29/05/2024 - 07:42

Le procès à huis clos s’ouvre aujourd’hui devant la cour criminelle des Hautes-Alpes, à Gap. Il durera jusqu’à ce vendredi. Depuis mai 2022, une mère est accusée de viol incestueux sur son fils de 5 ans. Le père, complice, avait filmé la scène. La mère avait été mise en examen pour "viol incestueux" et le père était accusé de complicité. Les avocates respectives des parents se sont exprimées, de leur côté, le petit garçon de 5 ans et sa demi-sœur de 11 ans avaient été placés en foyer.
Les faits se sont déroulés jeudi dernier, un saisonnier récemment engagé à l’hôtel de la mairie d’Embrun, a été informé par son supérieur que sa période d’essai ne sera pas prolongée. Entre bagarre, retranchements et négociations… Les militaires d’Embrun ont dû fracturer la porte de l’appartement dans lequel il s’était enfermé. Les gendarmes ont réussi à interpeller l’individu alcoolisé. Il dort en prison en attendant son procès et sera jugé le mercredi 12 juin prochain au tribunal de Gap.
La programmation des événements forts de l’été dans le département a été présentée, hier, au parc de La Schappe. Notamment, en juillet et en août, avec la comédie musicale Aladdin et la lanterne magique. Ensuite, il y aura les 7, 8, 9 août, un autre festival programmé : le Arty Colors
Les pompiers sont inquiets…à cause d'une possible exposition alarmante aux polluants éternels. Des polluants qu’on trouve dans les matériaux imperméables et les mousses anti-incendie qu’ils utilisent tous les jours. Ils réclament des tests et des solutions pour réduire l’impact de ces produits sur la santé. Certains sont classés cancérogènes.
Gabriel Fortin est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité encore une fois dans son procès en appel. On le surnomme ‘le tueur de DRH’. Il a tué 3 personnes entre le Haut-Rhin et la Drôme en 2021. Une altération de son discernement au moment des faits a été prouvée par des expertises psychiatriques…mais la justice estime que l’accusé est d’une extrême dangerosité.
Il reste moins de 10 français sur les courts de Roland Garros après le premier tour chez les hommes et chez les femmes. Le bilan n’est pas terrible, c’est pire que l’an dernier. 5 tricolores tentent leur chance dans le deuxième tour du tournoi parisien aujourd’hui.
Un coup d'œil sur la météo, le temps est nuageux aujourd'hui dans les hautes alpes. Personne n’est épargné. Pour l’instant pas de pluie prévue pour la journée, et pour les températures, il fera 14 à Laragne Montéglin, 12 à Briançon, et 16 à Gap.
