Sébastien Ogier en observation à l'hôpital en Pologne après un accident hier matin. Deux autres personnes légèrement blessés

Toyota a donné hier soir des nouvelles du Champsaurin Sébastien Ogier et Vincent Landais, impliqués dans un accident lors des reconnaissances du Rallye de Pologne. Si leur état de santé est rassurant, ils ne pourront pas participer à la 7e manche de la saison qui commence demain.

Hier mardi matin, Sébastien Ogier et Vincent Landais ont donc eu un accident sur une route de campagne polonaise, au volant de leur Toyota Yaris utilisée pour les reconnaissances du Rallye de Pologne:  Un choc frontal à basse vitesse entre leur voiture et avec un break noir, avec deux personnes à bord.

Selon une source proche des organisateurs qui a requis l'anonymat, les deux pilotes «n'ont rien, ils n'ont pas été blessés». «La collision a eu lieu lors d'une reconnaissance sur une route nationale, alors qu'ils roulaient à faible vitesse», a déclaré cette source.

Sébastien Ogier et son copilote ont été transportés à l'hôpital». Deux autres personnes ont aussi été blessées.

Hier soir, Toyota a publié un communiqué pour donner des nouvelles du duo français : « Toutes les personnes blessées ont passé des examens qui n'ont révélé aucune blessure sérieuse. Mais si Vincent (Landais) a reçu l'autorisation de quitter l'hôpital, Sébastien (Ogier) va rester sous surveillance médicale cette nuit et ne sera pas en mesure de participer au rallye. 

Alors que le Français avait été le seul chez Toyota à parvenir à faire barrage à Hyundai durant les dernières courses, c’est un coup dur pour le TGR. Ce retrait étant intervenu deux jours avant le lancement du rallye, le team s’est donné le temps de la réflexion. « La sécurité et le bien-être de toutes les personnes impliquées restent la priorité absolue de l’équipe, a indiqué Toyota. Parallèlement, l’équipe étudie les possibilités de remplacement et fera le point sur la situation en temps voulu. »

Avec le forfait de Sébastien Ogier et Vincent Landais, Toyota a fait le choix d’appeler en urgence Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen pour occuper la troisième Yaris ce week-end au Rallye de Pologne. Un remplacement autorisé par les commissaires de course ce mardi soir. Le double champion du monde en titre aura toute la journée du mercredi pour effectuer ses reconnaissances.

 

Il ne prendra pas le départ du rallye de Pologne