Il organise pour la 2è fois le "Swing des Rapaces ce vendredi au profit des jeunes hokeyeurs: Entretien avec le journaliste gapençais Laurent Bellet

 

Écouter ci-dessus

Après 36 années passées à France Télévision (une trentaine de Tournoi des 6 nations, 13 Jeux Olympiques, 4 Jeux Paralympiques, 15 Tours de France, 25 coupes d’Europe de Rugby, 6 Coupe du Monde de rugby, 10 championnats du Monde de Hockey, 3 All Star Games aux USA, 1 All Star Game en Russie, des émissions produites pour TV5 Monde, entre autres.. ), le gapençais Laurent bellet a acquis une certaine expérience et des contacts qu'il a décidé de mobiliser pour le hockey et pour contribuer au devenir des mineurs des Rapaces de Gap  de l'APH de la famille Masse.

D'où le "Swing des Rapaces" un tournoi de golf qui aura lieu pour la 2è édition le 5 juillet prochain à Gap-Bayard.

 

 

 

 

 

Équipes de 4, en Scramble (on joue la meilleure balle lors de chaque coup ).

 

Les équipes seront composés avec 4 joueurs : Un joueur de hockey ou ancien joueur des rapaces ou d’un autre club (invité)Un sportif ou personnalité du sport (invité) Un cadre d’une entreprise partenaire (invité) Un golfeur amateur 

L’idée de cette journée sera de permettre à des acteurs des entreprises de passer la journée en compagnie de quelques joueurs majeurs des Rapaces ou du hockey français et de quelques sportifs renommés.

 C’est une journée -et une compétition - placée sous le signe de la fraternité, de l’authenticité autour du club phare de la ville de Gap.

Pour mémoire, les Rapaces de Gap, champion de France à 4 reprises dans l’histoire 1977,1978, 2015, 2017 ont également remporté la coupe de la ligue en 2016. Plus récemment, ils ont atteint par 3 fois la finale de la Coupe de France pour autant de défaites. Ils ont été battus en finale au mois de janvier dernier par les Bruleurs de Loups de Grenoble 3-2, à l’Accord Hotel Aréna de Paris Bercy devant 14 000 spectateurs. Le club a réalisé une saison remarquable en accédant aux séries finales de la Ligue Magnus après une belle 5 -ème place en saison régulière. L’équipe est composée pour l’essentiel de joueurs français (c’est la plus française de la ligue Magnus) souvent formés à Gap.Le club des Rapaces a choisi la voie -noble- de la formation et son budget (environ 1,5 millions d’Euros) est largement inférieur à celui des ténors de la Ligue (entre 3,5 et 4,5 millions d’euros). Le challenge est donc à relever pour maintenir les Rapaces en haut de l’affiche !!!

Riche de son histoire - le club existe depuis 1936 !!! -, le club des Rapaces est le poumon sportif de la ville de Gap et du département des Hautes Alpes. Pour preuve la moyenne de spectateurs (2500 de moyenne) qui atteste de la vitalité et de l’importance de l’équipe dans le cœur des gapençais. 

A travers cette organisation, Laurent Bellet veut essayer d’aider les Rapaces, le club et la ville de toute sa jeunesse.
 

 

 

 

 

le vendredi 5 juillet à Gap-Bayard