Publié par Jean Eymar le ven, 26/07/2024 - 08:20

"Il n'y aura plus de neige en 2030" C'est la réaction de Sandrine Rousseau à l'annonce du choix des alpes Françaises pour organiser les Jeux de 2030 !
D'où ces réctions;
Post de Jean-Marc Passeron.
Il n'y aura pas de Sandrine Rousseau en 2030?
À Sandrine Rousseau
Madame
Comment peut-on écrire cela?
Comment peut-on écrire cela et dire que dans moins de 6 ans il n'y aura plus de neige?
Comment peut-on écrire cela quand on est soit-disant "responsable" politique?
Comment peut-on écrire cela et mentir aux français sciemment pour faire du militantisme "à 2 balles" ou par ignorance ce qui est encore plus grave?
Comment peut-on écrire cela et mépriser ainsi des centaines de milliers de montagnards qui se battent pour conserver la vie dans nos vallées où tout est plus difficile?
Comment écrire cela et considérer que nous sommes dans les Hautes-Alpes des crétins des Alpes comme ceux que les parisiens exhibaient autrefois, incapable d'être conscients du réchauffement climatique et de la protection de l’environnement et de préparer leur montagne de demain?
Comment écrire cela et dire qu'il n'y aura plus de neige sans faire la moindre pensée pour les milliers de personnes qui en vivent directement ou indirectement?
Comment peut-on écrire cela et se regarder dans une glace en s'auto-excusant probablement sur le thème le politique c'est comme ça"?
Non madame!
Vous êtes de fait non pas une responsable mais une irresponsable politique.
Vous insultez la montagne et ceux qui y vivent et y travaillent.
Vous êtes hors-sol, dans l’ignorance et vous contribuez ainsi au bashing des politiques et au vote du coup par rejet, vers l’extrême droite.
Si ces lignes arrivent jusqu'à vous, je vous donne rendez-vous le vendredi 8 février 2030 à 10h ( je l'ai noté et j'y serai) au pied de l’obélisque de Montgenèvre, les pieds dans la neige.
(Prenez une bonne veste et des bonnes chaussures voire un bonnet, il fait froid en montagne au cas ou cela aussi vous aurait échappé!)
Jean-Marc Passeron
La réaction du maire de Briançon Arnaud Murgia
Avec un peu de chance il n’y aura surtout plus de @sandrousseau en 2030. Vous insultez notre vie, nos emplois, notre culture, notre identité. Franchement, ne foutez plus les pieds à Briançon ni ailleurs dans les Alpes. https://t.co/qIg9C0Mzmo
— Arnaud Murgia (@ArnaudMurgia) July 24, 2024