Publié par Jean Eymar le sam, 27/07/2024 - 11:52

Le communiqué de Valérie Rossi députée de la 2è circonscription des Hautes-Alpes ( celle où vont se dérouler les Jeux d'hiver)
On aurait pu s'attendre à ce qu'elle fuit le sujet où à ce qu'elle s'enferme dans un "ni oui ni non" puisque embarquée au seins du NFP avec LFI clairement opposés aux Jeux d'hiver, hé bien non, la nouvelle députée du Briançonnais fait part de son soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2030 dans la droite ligne de son vote favorable au Conseil départemental moyennant des attentes qu'elle a exprimé hier soir dans un communiqué.
L'autre députée des Hautes-Alpes, Marie-Jo Allemand, également NFP, s'est déclarée également favorable : « Si j’étais première ministre, je signerai la caution de l’État » a t'elle déclaré sur Alpes 1
Communiqué
Dans quelques instants, le dernier relayeur de la flamme olympique allumera la vasque dans le Jardin des Tuileries, en symbole de paix, d’unité et de sportivité.
A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, je formule le souhait que tout le dispositif de sécurité qui a été mis en place permette à tous les spectateurs de profiter pleinement, dans la plus grande sérénité, de cette soirée et de cet événement d’envergure internationale.
En 2030, malgré la réserve à ce jour des garanties financières de l’État, La France a été retenue pour organiser dans nos Alpes françaises et dans notre département les 26ème Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver.
Le monde entier aura les yeux rivés sur nos belles montagnes.
Je peux entendre les appréhensions de certains de nos concitoyens qui manifestent de l’inquiétude face à cette décision et auraient souhaité être consultés en amont.
C’est la raison pour laquelle ces jeux devront être exemplaires en matière de respect de l’environnement et de gestion financière, notamment. J’y veillerai personnellement.
Nous devrons nous assurer que notre département soit le grand gagnant de cet événement qui devra s’accompagner de nombreux projets structurants qui représenteront une réelle opportunité d’aménagement de notre territoire sur le long terme.
Ce n’est qu’à cette condition que ces JO 2030 remporteront l’adhésion et feront la fierté du plus grand nombre.
Que les JO 2030 dans nos Alpes soient les jeux du bon sens et de l’avenir des Hautes-Alpes !