Publié par Jean Eymar le mer, 31/07/2024 - 08:20

Après Gérard Ubrun, c'est à nouveau un des chefs d’entreprise emblématique de la région qui nous a quitté. Il avait fait de Nera une immense réussite dans tout le Sud-est en commençant seul, avec avec son balais, rue Carnot à Gap en 1967. Jovial et passionné, il avait aussi oeuvré à la chambre de commerce entre autre été à l'origine du Club Élite Hautes-Alpes mettant ainsi le pied à l'étrier à de nombreux champions des Hautes-Alpes.
Je présente mes condoléances les plus sincères et émues à sa famille et à ses proches.
Ce repas dont on parlait encore il y a peu au téléphone pour se rappeler les bons souvenirs comme Lillehammer 94, on ne l'aura finalement pas fait...
Je suis avec Sylviane vraiment très très attristé. Merci Albert pour tout ce que tu as fait.
J'aurais tellement aimé que tu vois les Jeux de 2030 qu’on a enfin obtenu grâce à l’aide de tant de gens dont toi.
Jean-Marc Passeron
Le communiqué
L’ensemble de notre famille ROUGNY-CALDERON et l’ensemble de nos collaborateurs ont la tristesse de vous faire part du décès d’Albert ROUGNY, fondateur en 1967 de NERA (Nettoyage Entretien Rougny Albert), survenu ce lundi 29 juillet à l’âge de 86 ans.
Albert ROUGNY est né le 14 juin 1938
Chevalier de la Légion d’honneur
Ancien combattant d’Algérie
Les obsèques auront lieu à la cathédrale de Gap le samedi 3 août 2024 à 14h30, suivies de l’inhumation au cimetière St Roch de Gap.
Retour sur entretien avec lui qui avait beaucoup marqué les esprits
1er mars 1967, dans une petite rue près de la place Grenette de Gap, une entreprise artisanale de nettoyage se lance. 50 ans plus tard et plus de 1200 collaborateurs : l'entreprise rayonne sur tout le quart Sud-Est de la France. Et à 79 ans, Albert Rougny, le président le dit que… s'il fallait reprendre le balai, il le ferait :