Publié par Jean Eymar le mer, 14/08/2024 - 17:19

C'est une bien triste nouvelle que nous redoutions d'apprendre depuis plusieurs semaines: Dany Galland est décédé ce mercredi à presque 74 ans.
Dany Galland était un ancien hockeyeur et passionné de ce sport et de tous les sports et c'est naturellement qu'il s'est retrouvé adjoint au sport de la ville de Gap et Vice-Président du Conseil Départemental les Hautes-Alpes en charge des sports.
Il avait remporté le championnat de France de hockey avec le Gap hockey Club en 1977 et 1978 et était resté longtemps dans l’équipe de France.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches si nombreux...
L'hommage de Jean-Marie Bernard , président du Conseil départemental des Hautes-Alpes
C’est avec une très grande tristesse et beaucoup d’émotion que j’apprends ce mercredi le décès de notre ami, Dany Galland. Il laissera un grand vide dans l’hémicycle départemental tant sa joie de vivre et son franc-parler nous comblaient.
Dany Galland était un homme totalement dévoué à la mission qui lui était confiée, tant à la Ville de Gap, qu’il adorait, qu’au Département où il a été vice-Président chargé des sports et Conseillers délégués aux grands événements. Il était également très impliqué au Service départemental d’incendie et de secours.
Ce sont évidemment les nombreux moments que nous avons passés ensemble lors de ces grands événements sportifs qui me traversent l’esprit à l’instant. Sur le Tour de France, le Rallye Monte Carlo, le Meeting aérien et bien entendu lors des matchs de hockey, sa passion.
Dany était un homme de terrain, qui appréciait de juste passer du temps à échanger avec les fédérations sportives, les dirigeants de clubs, les sportifs… un engagement de chaque jour qui faisait toute sa compétence – parce qu’il connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait - et son immense légitimité dans ses fonctions.
L’an dernier, Dany Galland avait été nommé Chevalier dans l’Ordre national du Mérite par le Président de la République, dans la même promotion que Marcel Cannat et Bernadette Saudemont. Je suis fier d’avoir pu travailler pendant aussi longtemps avec un homme de sa valeur.
J’ai une pensée toute particulière pour sa famille, ses amis, ses proches et l’ensemble de nos concitoyens, qui lui doivent tant. Les Hautes-Alpes sont une terre de sport ; et c’est en grande partie grâce à lui qu’elles ont atteint le niveau qu’elles ont atteint.