Publié par Jean Eymar le sam, 17/08/2024 - 08:10

Comme chaque 17 août, vous allez pouvoir vibrer vibrer au son de la Montagne qui chante ! Face à une falaise parabolique haute de 400m dotée d'un écho naturel, 3 gigantesques trompes diffusent de la musique... Une expérience acoustique unique, en pleine nature, sous les étoiles...
Buvette et restauration sur place.
de 17h30 à 23h30.
Retour sur ce site extraordinaire
C'est très sincèrement une balade exceptionnelle remplie d'histoire et d'art dans un environnement exceptionnel. Nous sommes dans la vallée du Buëch au-dessus de Saint-Auban-d'Oze et du si charmant village au nom toujours amusant du Saix dans la vallée du Buëch.
L'histoire c'est celle de l'Abbaye de Clausonne, fille de Notre-Dame de Lure, petite-fille de l'Abbaye de Boscodon dont les ruines, après qu'elle ait été brûlée au 16ème siècle ont été mises en valeur sur l'impulsion du Général Mouriès en 1994 et depuis par l'Association des Amis de l'Abbaye de Boscodon.
Mais dans cette balade vers le Lac de Peyssier qui aboutit au Pic de Crigne au-dessus de la Durance.
L'art ou la dimension artistique, ce sont ces œuvres d'art qui accompagnent le chemin et surtout ces incroyables et délirantes trompes du Faï qui font chanter les montagnes en résonnant sur les falaises en particulier chaque 17 août.
Mais cette vallée c'est avant tout un environnement exceptionnel qui raconte l'histoire de nos montagnes, dont l'exode rural mais aussi ce moment où les habitants ont abandonné leurs villages pour redescendre dans les vallées comme à Chaudun ou Châtillon-le-Désert.
Le tout au bout d'une route à peine carrossable mais pourtant départementale.
Alors nous vous invitons à suivre les pas de Jean-Marc Passeron et Laura Contournet en compagnie de Bruno Faure, insatiable et guide parfait pour la découverte de ce territoire d'exception.