
Comme chaque année à la fin du mois de juillet les sondages Médiamétrie sont tombés et ils sont excellentissimes pour D!CI Radio 90. 2 !
En effet et alors même qu’elle ne dispose que d'un seul émetteur, en l’espace d’un an la radio de proximité du grand Gapençais et du Champsaur a multiplié par 3 son audience !
Elle est quasiment la seule en France à progresser autant, la plupart des radios connaissant un net recul y compris les les locales dans les Hautes-Alpes.
C’est une nouvelle preuve de la pertinence de son format tourné vers la proximité, la convivialité et la diffusion de toutes les musiques : All Songs Station !
Voilà qui tombe bien au moment où cet automne D!Ci Radio va se développer sur l’agglomération de Marseille et les Bouches-du-Rhône mais également sur Nice Cannes et les Alpes-Maritimes dans le cadre du lancement de la nouvelle norme de diffusion radio: Le DAB + c’est-à-dire la radio numérique.
Avec le succès de D!Ci TV, première télévision locale de France à présent transmise à BFM et dont les sondages 2020/2021 sont restés toujours aussi excellents jusque là … ces sondages radio confirment la force et la puissance des formats locaux s’ils sont adaptés à chaque territoire.
C’est l’une des réponses à la lente mais très sérieuse érosion de l’audience de la radio que l’uniformisation et la centralisation à l’extrême par soucis de rentabilité et de simplicité ne saurait enrayer.
C’est donc avec enthousiasme que nous préparons une rentrée plus que jamais sur le thème de la proximité
Jean-Marc Passeron
Médiamétrie 2020 /2021 audience cumulée en centaines Médialocales Médiamétrie _AC en Centaines , lu-Ve, 5h-24h, 13 ans et + univers Hautes-Alpes