
Dans une semaine, Pra Loup – station de ski au cœur des Alpes du Sud, accueillera les Championnats du monde Masters de VTT. Un événement d’exception qui verra les meilleurs athlètes de plus de 35 ans s’affronter sur les pistes de cross-country et de descente de la station ubayenne. Ce sont près de 550 athlètes du monde entier qui sont attendus dès mardi prochain à Pra Loup pour le démarrage de ces Championnats du monde Masters.
Deux discipline à l’honneur : le cross-country olympique et la descente
Pour le cross-country Olympique – XCO :
Vendredi 20 août : épreuves hommes de plus de 50 ans
Samedi 21 août : épreuves femmes
Dimanche 22 août : épreuves hommes de 35 à 49 ans.
Parmi les athlètes attendus, Charlie Mullins, l’américain de 35 ans arrivé vainqueur chez les 30-34 lors des derniers Championnats du Monde Master de 2019 ; son compatriote Kevin Bradford, ainsi que Jens Hansen. On comptera également sur les français Jeremy Mounier et Frederic Frech.
Chez les femmes, on attend notamment les italiennes Simona Ce et Karin Tosato, ainsi que les françaises Elise Poehner et Fanny Contesso.
Pour la descente – DH
Vendredi 20 août : manche de placement
Samedi 21 : épreuves hommes et femmes toutes catégories
On attend notamment l’italien Paolo Alleva, l’espagnol Jordi Lago Lopez et les français Simon Cardon, Julien Collet et Olivier Nicole. Du côté des femmes, on note la présence de la championne de France Emmanuelle Marevery, la britannique Brittany Littlewood et l’italienne Tiziana Tanja Finocchio.