Le trés émouvant Adieu à Patrick Vigne maire de l'Argentière la Bessée

"Ceux qui mènent une vie à 100 à l’heure sont quelques fois rappelés plus tôt pour enfin se reposer": Ces mots prononcés par l'épouse de Patrick Vigne lors de ses obsèques résument  bien ce qu'a été sa vie : Un engagement plein et entier pour les siens, pour son pays et pour sa commune de l'Argentière la Bessée dont il a été conseil municipal pendant 30 ans avant d'en devenir le maire en 2017 et d'être réélu l’année dernière. Patrick Vigne c’était aussi un entrepreneur, un chef d’entreprise ce qui est somme toute assez rare chez les élus. C’est son fils dorénavant qui présidera aux destinées des Éditions du Fournel qui font tant pour imprimer et publier les ouvrages de notre territoire.

Patrick Vigne est parti mercredi dernier à l'âge de 63 ans suite à un malaise cardiaque alors qu'il allait suivre les travaux de la cabane pastorale dans la vallée du Fournel qu'il aimait tant.

Une foule immense s’est rassemblée ce lundi d’abord devant la mairie pour les discours républicains avec en particulier l’intervention, en larme, du ministre Joël Giraud qui lui a passé la main. Ce furent ensuite les obsèques religieuses en l’église, pleine, de Saint Apollinaire au-dessus du village.

Des adieux prématurés, douloureux, mais la certitude que son travail restera et que sa vie a été utile pour les autres.

 

deuil