
Le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes était à la baie Saint-Michel, ce matin, pour remettre symboliquement au Père Charles Troesch, Curé de la paroisse de la Bâtie, un jeu de clefs de la chapelle Saint-Michel, à laquelle il est profondément attaché.
La chapelle est propriété du Département. Elle est fermée depuis de nombreuses années en raison de la difficulté à y accéder - en particulier en été quand le lac de Serre Ponçon est plein - et de l'interdiction permanente d'accoster sur l’ilot Saint-Michel.
Pour autant, c'est un sujet qui tenait particulièrement à cœur du Père Troesch, qui quitte aujourd'hui les Hautes-Alpes pour rejoindre l'École des pupilles de l’air de Grenoble-Montbonnot, où il sera aumônier militaire, ainsi que la Gendarmerie de l'Isère.
Les clefs de cet édifice particulièrement emblématique des Hautes-Alpes resteront sur notre territoire. Le Père Troesch les remettra à son successeur à la tête de la paroisse. Un successeur qui arrivera dans les prochains jours.