Veillée d'arme à Romette

Voilà pour cette rentrée une situation étrange: malgré une mobilisation de tous dont la ville de Gap depuis le printemps, la Direction Académique reste à priori sur ses positions en fermant l'une des 7 classes de l'école de Romette. 32 enfants sont pourtant inscrits (contre 25 demandés) avec parmi eux des enfants des villages voisin comme La Rochette qui ont fait des demandes de dérogation... que l'Académie ne veut, à ce stade, pas prendre en compte.
Résultat, ce jeudi matin à 8h30 les élus, le maire de Gap en tête,  et les parents d'élèves bloqueront l'école (et la maternelle)  pour obtenir gain de cause et éviter, en cas de maintien de la fermeture, un nombre trop élevé d'élèves par classe par voie de conséquence.

Tout ce décidera peut-être cet après-midi dans une ultime réunion entre les parents-d'élèves et la Directrice Académique.

Étonnant problème qui, sauf à manquer d’information, ne devrait pas se poser dans un village où des familles s'installent et vont encore s'installer et dans une ville comme Gap qui a depuis des décennies investit pour conserver son particularisme avec des écoles de quartier participant ainsi de leur vitalité et de la qualité de vie mais aussi d'une meilleure gestion des déplacements.

Photo de février dernier

 

pas un radis