
Buzz D!CI : Mgr Xavier Malle évêque de Gap et d’Hautes-Alpes ne veut plus entendre parler des réseaux sociaux
"Il est impossible d’échanger et de communiquer sur les réseaux sociaux" c’est en tout cas l'avis de Mgr Xavier Malle évêque de Gap et des Hautes-Alpes qui a décidé de raccrocher ses activités sur Facebook et Twitter à partir du 1' septembre.
Il explique dans un communiqué sa décision, fruit d’une « réflexion de plusieurs mois ». Elle soulève toute les difficultés de la place d’un évêque et plus généralement d’un membre du clergé sur les réseaux sociaux,
« Ma question est : ma mission épiscopale est-elle mieux remplie ou moins bien par une présence nourrie sur les réseaux sociaux ? » interroge Mgr Xavier Malle. « En réalité je ne suis pas satisfait de la situation. » « Après des années de présence sur les réseaux sociaux, d’abord comme curé puis comme évêque, je suis revenu de mon enthousiasme initial. Le pape François parle de '' l’illusion de la communication '' (Fratelli Tutti 42 et suivants) ».
« comment placer la parole de Dieu dans ces prises de parole ? … est-ce que ma parole transmet l’espérance chrétienne ? … » Une introspection que pourrait faire sienne tout catholique présent sur les réseaux sociaux"
Cette déclaration fait réagir sur les réseaux sociaux. Et vous qu'en pensez vous ? Dites le nous sur Facebook ou au 0492201717