
Il a fait ses adieux à la chanson il y a quelques mois à peine. Mais Michel Sardou ne pouvait vraiment pas abandonner sa première passion, ce qui anima toute la vie de Fernand Sardou, son père adoré: la comédie. Dans une pièce qui lui ressemble, il remonte sur les planches pour jouer N’écoutez pas, mesdames! que Sacha Guitry créa au théâtre de la Madeleine le 23 mai 1942.
Pour jouer cet imbroglio amoureux parsemé de bons mots, le metteur en scène Nicolas Briançon a rassemblé autour de Michel Sardou une jolie pléiade de comédiens: Patrick Raynal, Lisa Martino, Carole Richert et une autre chanteuse populaire, Nicole Croisille. Tous réunis pour nous faire sourire, ils auront certainement en tête ce mot exquis de Guitry: «Il faut adorer les femmes pour pouvoir en parler.»
Michel Sardou inattendu et excellent, signe son grand retour sur les planches dans une comédie spirituelle de Sacha Guitry sur l’art d’aimer ! L'intrigue se noue dans un chassé-croisé de malles pour se terminer dans un feu d'artifice de rebondissements !