
C'est notre question de la semaine à quelques jour de la Le Tour de France de retour en 2022 dans les Hautes-Alpes:
-- Super!
-- Coûteux et inutile
-- pas d'avis
Donnez votre avis sur dici.fr !
Tous les passionnés du Tour de France s'en souviennent encore: l'ascension du col du Granon entre la Guisane et Val des Près à Serre Chevalier en 1986. Ce scénario, nous allons le revivre (avec le beau temps cette fois !) le mercredi 13 juillet prochain avec l'arrivée d'une nouvelle étape au sommet de ce col réputé très difficile avec peu de zones pour rependre son souffle jusqu'à l'arrivée à 2 413 mètres d'altitude. Le lendemain le Tour restera dans le secteur avec pour la fête nationale, le jeudi 14 juillet, un départ de Briançon et une arrivée au sommet des lacets de l'Alpe d'Huez.
L'arrivée au col du Granon fera l'événement, ce sera peut-être l'une des plus marquantes du Tour de France 2022 avec une vue imprenable sur le massif des Écrins ce qui ne gâchera rien! Une arrivée techniquement délicate à organiser par ailleurs au regard de l'espace réduit de parking au sommet et de l’absence d'issue côté Clarée (route non goudronnée du côté Val des Près).
C'est le jeudi 14 octobre prochain, en fin de matinée, que cela sera officialisé accompagné de quelques bonnes surprises...
Mais ce n'est pas tout, la perspective de voir le Tour de France accorder un large espace aux Alpes du Sud en 2023 semble prospérer avec en perspective Manosque-Barcelonnette, un départ que le Tour apprécie du plan d'eau d'Embrun et une arrivée dans la station des Orres...à suivre.