Un 8ème titre mondial dans 10 jours pour Sébastien Ogier ? L'analyse de Jean-Jacques Marcellin, notre consultant sport auto.

 Credit photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool

 

 

En quête d'un 8ème titre de champion du monde WRC, Sébastien Ogier pourrait être titré dés la fin de la semaine prochaine pour l'avant-dernier rallye de la saison en Catalogne qui se court du jeudi 14 au dimanche 17 octobre.

Pour être champion du monde, il devra inscrire six points de plus qu'Evans. Et le champsaurin aura une deuxième chance avec l'ultime rendez-vous de la saison à partir du 19 novembre avec le rallye de Monza.

 

Alors qu’il ne reste que ces deux épreuves à disputer, Sébastien Ogier est en effet bien placé pour devenir champion du monde une huitième fois. A l’issue du Rallye de Finlande, le Champsaurin mène le championnat avec 24 points d’avance sur Elfyn Evans , seul pilote encore en mesure de le priver du titre mondial.

Comme vous le savez, c'est la dernière saison compléte pour Seb qu'on espéré revoir plus ponctuellement comme le fait Sébastien Loeb sacanat que Julien Julien Ingrassia son co-pilote a annoncé son départ à la retraite  en revenant sur ces 15 ans d'aventure. Julien Ingrassia terminera sa carrière après ces deux dernières épreuves et  Sébastien Ogier salue "le meilleur des copilotes" sans qui rien n'aurait été possible.

Alors ce matin notre "Magic Jean-Jacques", comprenez Jean-jacques Marcelin , président de l'ASA des Alpes, nous a donné son sentiment avant cette fin de saison qui s'annonce passionnante. 

 

 

 

 

Grand 8 ?