
https://www.youtube.com/watch?v=vORhp7p9RHM
C'est la personnalité préférées des Français, et on le sait, "JJG" est un habitué des Alpes du Sud d'autant que son épouse trouve ses origines familiales dans la vallée du Valgaudemar.
Jean-Jacques Goldman était par exemple en vacances dans la vallée du Buëch dans les Hautes-Alpes en 2017. On l'a ainsi vu déjeuner à "la Tête Ail Heur", un petit restaurant veynois au restaurant du plan d'eau des Iscles, là encore à plus grande surprise des habitants et des vacanciers présents. L'ancien Marseillais désormais installé à Londres mais qui serait revenu en partie à Marseille, était comme à l'habitude très discret et ses admirateurs le lui rendent bien en évitant de le déranger. Il a également été aperçu dans le Dévoluy, en train de faire ses courses au Sherpa de la la Joue du Loup! Brigitte a pu immortaliser l'instant.
Les passages de Jean-Jacques Goldman dans la région sont réguliers. On se souvient de ses vacances au Club Med de Serre Che ou de son séjour au ski à Pra-Loup (photo ci-dessous) et même en camping à Prunières il y a quelques années!
Des vacances qui lui ressemblent...en toute simplicité comme M. tout le monde.
Retour en 2019 à Serre Che
Chaque année, Jean-Jacques Goldman passe une partie de ses vacances dans les Alpes du Sud qu'il semble grandement apprécier. C'est souvent même deux fois le cas puisqu'on le voit aussi l'hiver en station. Des vacances à son image, très discrètes où tous ceux qui le croisent (ou presque) mettent un point d'honneur à ne pas déranger le "retraité" le plus regretté de la chanson.
En 2019, c'est entre autre au Club Med de Serre Chevalier qu'il a été aperçu en vacances. Un journaliste du Point a d'ailleurs essayé de lui poser quelques questions... sans succès. "Désolé mais je suis à la retraite a t'il répondu au journaliste de l'hebdomadaire qui s'y attendait un peu. Disponible et souriant, Jean-Jacques Goldman a pris le temps de bavarder avec les uns et les autres comme le mercredi 31 juillet, en début d’après-midi, avec la jeune Chloé, 5 ans. Atteinte d’un polyhandicap , la fillette a eu le privilège de passer quelques minutes avec le chanteur Jean-Jacques Goldman.
« Il est simple, humble et très humain. On est resté une dizaine de minutes avec lui et on lui a parlé brièvement de nos projets et de l’association », raconte dans le Bien Public, la Talantaise Géraldine Duprat, mère de Chloé, qui a fondé l’association Un avenir pour Chloé il y a un an, dans le but de « créer des structures pour enfants polyhandicapés à Dijon ».
Celui qui continue à être la personnalité préférée des Français malgré sa retraite (malheureusement prématurée), fête en effet ses 70 ans mais aussi ses c’est 40 ans de carrière (ou 50 ans si on prend en compte les années 70 et par exemple la période Taï Phong).
Ce lundi 11 octobre pour les 70 ans de Jean Jacques Goldman, D!Ci Radio 90.2 lui consacre une journée spéciale et exceptionnelle avec ses plus grandes chansons chaque demi-heure mais aussi des moins connues.
Entre 8h30 et 12h, dans Au Coeur D!CI avec Annie Borgia, hommage à la carrière du chanteur préféré des Français, qui aime beaucoup les alpes du Sud où il vient souvent discrètement en vacances. C'est aussi d'ailleurs dans les Hautes-Alpes , dans le Valgaudemar ; que son épouse Nathalie a une partie de ses origines familiales.
Écoutez ses plus grandes chansons, retrouvez les temps forts de sa carrière, gagnez des albums de lui avec l'Espace culturel Leclerc Gap mais aussi le livre d'Eric Jean-Jean "Goldman, une vie en chanson" qui vient de sortir!
