
A quelques semaines de la saison d’hiver, les stations des Alpes du Sud ont rencontré la presse régionale à Marseille et Montpellier,
Une saison d’hiver « qui s’annonce belle », selon Yvan CHAIX, le Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. « Au 1er octobre 2021, le taux d’occupation des hébergements touristiques est de 33%. Un taux équivalent à celui d’avant-crise. Ces grands bassins de population sont essentiels à l’activité économique des Alpes du Sud. Les provençaux et les occitans représentant respectivement 37% et 7% de nos clientèles, d’où cette action auprès de la presse régionale complétée par d’importantes campagnes de communication pour promouvoir nos stations de sports d’hiver ».
Plus de 30 médias de la presse écrite et audiovisuelle ont répondu présent. L’occasion pour les journalistes de rencontrer les représentants des 65 stations des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes (offices de tourisme, exploitants de remontées mécaniques ou de domaines nordiques, moniteurs de ski de l’ESF, etc.). Au menu de ces deux rendez-vous professionnels : présentation des offres commerciales, des nouveautés et de l’agenda de l’hiver 2021-2022.
Une dynamique collective Alpes du Sud initiée en 2018 par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.