Passeron-passeron pas ? Il y a 10 ans, Alain Bayrou nous quittait

Ce mecredi 20 octobre marquera un bien triste anniversaire. Celui des 10 ans du décès d'Alain Bayrou.

L'ancien maire de Puy-Saint-Pierre puis de Briançon et président du Conseil Général des Hautes-Alpes mais aussi Conseiller régional avait trouvé la mort suite à un accident de voiture au col de Restefond/La Bonette en Ubaye alors qu'il revenait pour son travail des Alpes Maritimes.

Le 19 octobre en fin d'après-midi, il avait fait une sortie de route et une chute de 200 m dans la descente enneigée du col. Les secours ne l'avaient découvert que plusieurs heures plus tard, vers 20h, gravement blessé et en état d'hypothermie. Il devait décéder des suites de ses blessures le lendemain, le 20 octobre à l’hôpital de Gap.

Alain Bayrou était une figure du département, une personnalité très engagée dans la défense et l'avenir des Hautes-Alpes, de Briançon et du hockey sur glace en passant par le développement touristique. Il était aussi à la tête de l'entreprise Chalets Bayrou qui continue à connaître une magnifique réussite dans toutes les Alpes.

Élu de caractère, sa forte personnalité, clivante dirait-on aujourd'hui, divisait, mais tout le monde garde le souvenir de son énergie, de son talent oratoire, de sa force de conviction et de son attachement viscéral à son territoire.

Alors en cette veille de journée de mèmoire, c'est le sujet que vous avez souhaité aborder aujourd'hui Jean-Marc Passeron.

 

Comme chaque jour, on retrouve Jean-Marc passeron pour évoquer et connaitre son sentiment sur divers sujets qui animent l'actiualité de notre région  et aujourd'hui Jean-Marc vous revenez sur un triste anniversaire: le déès d"Alain Bayrou, il ya 10 ans.

Talent