PODCAST : L'AVIS D!CI : "je suis inquiet pour l'avenir de l’élevage ovin" Maurice Fortoul

Tous les matins à 9h30, Annie Borgia accueille un chroniqueur qui nous donne son avis, son humeur, son coup de coeur ou son coup de gueule.

Ce mercredi, Maurice Fortoul est inquiet sur l'avenir de l’élevage ovin dans nos massifs alpins suite aux différentes affaires que l'on a retrouvé en justice récemment Pour rappel, à Grenoble, Jean Marie Bernard, le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, a été convoqué devant la justice suite au cadeau qu'il a fait lors du départ de la Préfète des Hautes Alpes, Cécile Bigot De Keyser. Pour rappel, ce cadeau est une queue d'animal, qui est attribué à un loup (espèce protégée). Il se défend en disant ne pas connaître l'origine de l’espèce animale lors ce cadeau.  Par ailleurs, un éleveur Queyrassin vient d’être condamné après que 2 de ses chiens aient mordu des randonneurs cet été.

Écoutez son analyse.

L'Avis D!CI à 9h30, 11h45, 12h45 et 17h45

 

Photo  : M Fortoul / Devant la Préfecture vendredi 15 octobre, des brebis étaient peintes sur la chaussée pour symboliser les victimes de la prédation en 2021.

 

l'avis dici