10 ans après son décès, Alain Bayrou a une esplanade à son nom dans "sa" ville de Briançon.

La ville de Briançon a dorénavant une esplanade qui porte le nom de l’un de ses anciens maires, l’un des plus marquants,  Alain Bayrou. En effet à l’occasion du triste anniversaire des 10 ans de sa disparition mais aussi à l’occasion de la visite du Ministre de l’économie Bruno Lemaire; une plaque (évidemment en bois) a été dévoilée à l’initiative d’Arnaud Murgia le maire de Briançon et président de la Communauté de communes du Briançonnais mais aussi conseiller départemental.
Une esplanade dédiée à la mémoire d’Alain Bayrou devant la future mairie de Briançon, comprenez la future Cité administrative, dont  la première pierre a été posée par le ministre devant la médiathèque dans ce qui était auparavant le 15-9,le régiment de la neige.
Anne Bayrou et ses enfants étaient présents pour cette cérémonie où de nombreuses personnalités venues de tout le département, et d’ailleurs, avaient  fait le déplacement pour rendre hommage à celui qui avait été président du Conseil départemental ou du Comité départemental du tourisme  et avant tout un chef d’entreprise.
L’occasion pour tous de se souvenir de sa pugnacité et de son engagement corps et âme pour sa ville et son département et de son caractère si « trempé » et attachant qui  laisse un souvenir indélébile y compris à certains de ses opposants de l’époque.

 

hommage