
La SEM Dévoluy compte créer un téléporté reliant les stations de SuperDévoluy et La Joue-du-Loup, ainsi qu'une gare intermédiaire qui abriterait un nouveau point d'attractivité touristique. Pas vraiment du goût des écologistes qui entendent d'ores et déjà se mobiliser contre.
Comme tous les jours nous repérons pour vous les sujets qui font débat sur le Web et sur les réseaux sociaux.
Et aujourd’hui nous revenons sur un projet qui fait débat comme d’ailleurs finalement presque tous les projets qui apparaissent dans les Alpes du Sud : il s’agit du nouveau front de neige que veut réaliser le Dévoluy. La station a décidé en effet de créer un nouveau front de neige au-dessus de SuperDévoluy et de la Joue du Loup à 1800m afin de mieux garantir l’enneigement en bas de station mais également pour fluidifier et simplifier la liaison entre les deux stations qui constituent un seul et même domaine skiable. Seulement voilà depuis que nous vous avons révélé ce projet le débat fait rage sur Internet avec en particulier les mouvements écologistes et décroissants qui considèrent qu’il n’est pas opportun de réaliser un tel investissement. Invité de l’émission Brise-Glace il y a quelques jours sur D!CI Radio, le président du conseil départemental a indiqué combien selon lui se projet s'imposait.
Alors vous quel est votre point de vue ? Faut-il continuer à investir dans les stations ? Donner votre sentiment aux 04 92 20 17 17 ou sur nos réseaux sociaux