
Jean-Marc Garnier éleveur de moutons à Ceillac dans le Queyras ne fera pas appel de sa condamnation pour “blessures involontaires”par le tribunal de Gap lundi dernier.
Il était mis en cause après 4 accidents et morsures au cours de l'été, les 16, 25 , 27 juillet et le 11 août sachant que depuis une autre plainte a été déposée pour un incident le 7 octobre et qu'il a lui même entre-temps subit de gros dégâts à cause du loup...
La justice l'a condamné à 2500 € d'amende, dont 1000 Euros avec sursis ( + 300 euros de réparation envers une victime) tout en ordonnant la confiscation de 2 de ses chiens de protection qui ont depuis été euthanasiés.... La peine de prison avec sursis demandée n'avait pas été retenue. Il a donc décidé de ne pas faire appel de cette décision.
Le 20 septembre dernier, son procès avait conduit à une mobilisation devant le palais de justice d'une cinquantaine de ses collègues éleveurs indignés de le voir mis en cause alors que les chiens de protection ne sont pour eux que la conséquence du problème du loup et que leur présence ne fait que compliquer encore le travail dans les alpages.