
Le message de colère de Greg Guillot, berger à Prapic- Champsaur- après une attaque ce dimanche juste avant de quitter les alpages
"Voilà une saison qui allait ce terminer sur un carton pleins de 0 attaque, mais le loup en a décidé autrement du 1er au derniers jours tu m’auras une nouvelle fois pourrie la vie durent c’est 6 mois… j’ai réussi à te faire craquer toute la saison a te repousser j’ai essayé de te faire comprendre de ne pas toucher à mon troupeau… mais ta vengeance est impitoyable tkt pas la mienne le sera aussi… !!!!! A, J-2 du départ !!! Encore de une découverte qui ne laisse plus de doutes sur t’es intentions putin tu a décidé de me faire chier jusqu’au dernier jours hein ??? bas Je te traquerai jusqu’au dernier jours moi aussi #270".
En quelques années la vie de Greg Guillot berger a complètement changé à Prapic, ce petit village où l’on vit encore toute l’année à 1500m au fond du Champsaur.
Les attaques de loup qui ont amené à défrayer la chronique il y a un an sur les réseaux sociaux, la gestion de ses cinq chiens Patous (berger d’Anatolie) qu’il surveille en permanence pour éviter des accidents avec les touristes, il faut là beaucoup de choses qui s’ajoutent à un travail déjà bien difficile. Alors Jean-Marc Passeron et Manon Cimaz ont suivi les pas de Greg près du tombeau du poète, des pas de montagnard devenus très lourds.