Supecté d'être l'auteur des coups de couteau du 1er novembre à Briançon, un homme de 27 ans dort en prison

Le communiqué du parquet de Gap

Le 1er novembre 2021 vers minuit, les fonctionnaires de police du commissariat de Briançon se transportaient dans le quartier des Toulouzannes à Briançon pour une agression à l’arme blanche.

A leur arrivée, ils constataient la présence d’un homme de nationalité marocaine, né en 1994, en situation irrégulière qui étaient pris en charge par les pompiers pour des blessures susceptibles d’avoir été commises par un couteau.

Une enquête pour violences volontaires aggravées était ouverte par le parquet de Gap et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Briançon.

Entendue, la victime déclarait être allée dans le quartier des Toulouzannes pour s’approvisionner en produits stupéfiants et avoir eu un différend avec les vendeurs au moment de payer la marchandise. Il indiquait que l’un des vendeurs lui avait alors asséné plusieurs coups de couteau sur la cuisse, au genou et sur les mains. Une ITT de 15 jours lui été délivrée par les medecins urgentistes de l’hôpital de Briançon.

Les investigations permettaient d’orienter l’enquête vers un suspect qui était inscrit au fichier des personnes recherchées.

Le 8 novembre 2021, cet individu, un homme de nationalité marocaine, né en 1995, en situation irrégulière, était interpellé par les enquêteurs.

Placé en garde à vue, le mis en cause réfutait les accusations qui étaient portées contre lui.

Il a été déféré cet après-midi au parquet de Gap dans le cadre d’un procédure de comparution à délai différé.

Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Gap dans l’attente de son procès qui aura lieu devant le tribunal correctionnel de Gap le 24 décembre à 14 heures.

case prison