Buzz D!CI : Un 8ème titre mondial pour Sébastien Ogier ce week-end ?

Comme tous les matins, on vous demande sur D!Ci Radio 90.2 et sur dici.fr comme sur nos réseaux sociaux votre sentiment sur un des sujets qui fait le buzz, comme on dit, c'est à dire qui fait parler sur le web ou la toile si vous préférez !

Et aujourd'hui la finale de la saison de rallye WRC ce week-end.

Le septuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier,  sera peut-être sacré une 8è fois ce week-end à Monza en Italie lors du dernier rallye de la saison. Voici son message : "Retrouvailles avec Monza pour la finale de la saison ! Ce rallye s'annonce excitant et important pour Julien et moi. L'objectif sera de se faire plaisir et d'essayer de clore en beauté notre carrière ensemble et l'ère des WRC actuelles".

Le célèbre circuit de Monza sera donc le théâtre jusqu'à dimanche de la "lutte finale" entre le Gallois Evans et le Français.

Grâce à la victoire de Neuville en Espagne, qui a fait ses affaires en privant Evans des points de la victoire, Ogier reste dans une position confortable avec 17 points d'avance. « C'est largement plus favorable que l'an dernier », rappelle le Français, qui avait déroché son septième titre de manière héroïque, alors qu'il s'était présenté en Italie avec quatorze points de retard sur Evans.

Pour obtenir ce 8è titre Sébastien ogier devra à Monza soit terminer devant Evans, soit inscrire au moins 13 points, soit finir dans les 3 premiers, soit concéder 17 points ou moins à Evans.

En attendant le champsaurin a fait ses premiers tours de roues en endurance à Bahreïn dans la perspective des 24h du mans. Sébastien Ogier n’a jamais caché son rêve de courir un jour en Endurance, et en particulier au Mans. Si ses performances en piste s’avèrent satisfaisantes, ce pourrait bien être une reconversion parfaite pour le pilote Champsaurin. Il suivrait alors les traces de Sébastien Loeb, qui a participé aux 24 Heures du Mans en 2005 et 2006, avec un podium pour Pescarolo lors de sa deuxième tentative. 

Pour  autant l'année 2022 sera hybride pour Sebastien : c'est le cas de le dire puisqu'il continuera le WRC en participant à quelques épreuves sur la nouvelle Toyota hybride. Ce sera le cas du rallye Monte-Carlo pour lequel il a confirmé son engagement.

Et vous quel est votre point de vue? Souhaitez-vous cette victoire pour Sébastien ? N'hésitez pas nous votre avis sur nos réseaux sociaux ou au 04 92 20 17 17

 

 

 

 

Photos: facebook Sébastien Ogier

C'est la lutte finale...